La route de la liberté

La route de la liberté

Qui se cache derrière la mésange?

Cela revient à la question : Qui suis-je?

J'ai remplacé depuis quelque temps le verbe Être par le verbe Devenir car, les années passant, je ne peux toujours pas définir qui je suis....Toutes ces personnalités découvertes par le Dialogue Intérieur, toutes ces dimensions de l'Être où j'ai parfois l'impression de faire le grand écart. Dimension terrestre,dimension spirituelle et toutes les étapes intermédiaires.....

 

J'ai passé la "septantième" année, déjà!!! je suis mère de 3 filles et grand'mère de 5 petits-enfants qui deviennent à leur tour de jeunes adultes.

Je crois que mon intérêt pour l'humain est né en classe de philosophie où la psychologie et la métaphysique m'ont passionnée alors que la logique et la morale m'ennuyaient énormément.

Mariée jeune par amour et inconscience, je suis devenue également une jeune maman bien inconsciente....mais je remercie mes 3 filles qui m'ont fait évoluer et grandir.

 

 

      

 

Mon divorce a été pour moi un électrochoc dans ma vie mais aussi le départ d'une route que je n'ai plus jamais quitté, multiples interrogations....

Première thérapie en bioénergie pendant ma formation de Conseillère Conjugale et Familiale. J'ai pratiqué cette activité dans plusieurs Centres de Planification recevant des couples et également des jeunes soit au centre soit dans des interventions dans les collèges et lycées.

En même temps, je continuais à chercher, à "butiner" par plusieurs stages de "développement personnel et différentes approches, PNL, Décodage Biologique, Respiration holotropique,travail sur la voix et l'expression corporelle, astrologie, tarot de Marseille, Dialogue Intérieur.

J'ai eu la chance de rencontrer sur cette route plusieurs guides. Chacun avait une dimension spirituelle tout en restant extrèmement rigoureux  dans l'analyse psychologique. C'est ainsi qu'insensiblement, pas-à-pas, j'ai pris le Chemin de ma Liberté.

 

J'ai fait 4 ans d'écoute à SOS Amitié et 2 ans d'écoute à l'Association "Vivre son Deuil" où j'ai approfondi les conséquences d'un deuil, ayant été moi-même touchée dans ma petite enfance par des deuils de proches.

 

Il y a deux ans que la Vie a mis sur mon chemin les "Fréquences de Brillance" qui sont des soins énergétiques des 4ème et 5ème dimensions. Je deviens alors "canal" et c'est un grand bonheur pour moi de sentir ces énergies et ce magnétisme.

 

Je ne suis pas encore arrivée au bout du chemin mais je sais que je peux en aider d'autres de diverses façons, témoigner sans doute également que les moments difficiles de la Vie sont des étapes de transformation et que "cela vaut le coup"

Ma relation d'aide évolue en même temps que moi et passe par différents outils suivant les besoins des personnes.

C'est pourquoi aussi j'ai créé ce blog pour vous présenter quelqu'uns de ces outils.

 

 

                                           

 

 

Vous pouvez me contacter soit par courriel solangeternon@yahoo.fr

soit par téléphone 06 08 75 69 60

J'habite à Dammarie les Lys (77) entre Melun et Fontainebleau

 

 



01/06/2012
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 112 autres membres