La route de la liberté

La route de la liberté

l'Astrologie humaniste

 

L'astrologie humaniste fait partie des outils que j'utilise dans ma relation d'aide.

Je précise tout de suite que ce n'est en aucun cas une astrologie prédictive. C'est avant tout un accompagnement  pour le consultant et pour moi-même.

Le Thème Natal est comme une carte routière qui nous est donnée à la naissance. Il nous aide à comprendre notre personnalité, nos potentialités et aussi les difficultés et les obstacles à dépasser pour notre évolution.

La Révolution Solaire est le thème monté chaque année à l'occasion de l'anniversaire. Il permet de confirmer le potentiel de l'année, le climat général, en ayant des indices sur ce qui peut se présenter comme difficultés ou opportunités, les retards éventuels dans une réalisation. Il complète l'analyse des transits majeurs des planètes sur le thème natal.

 

 

 

 

 

J'ai d'abord découvert l'astrologie pour moi-même. Elle m'a permis de découvrir chez moi un immense potentiel qui était en friche car totalement inconnu.

J'ai commencé à m'y intéresser, il y a maintenant 22 ans.....car il faut du temps pour intégrer le minimum de connaissances et ensuite, se sentir capable de faire la synthèse d'un thème et  la transmettre dans un vocabulaire accessible à chaque personne.

Je peux désormais vous accompagnez à la découverte de votre personnalité, de votre vécu, ce qui a été intégré et quelles sont vos perspectives d'évolution 

L'astrologie est aussi une aide précieuse pour mieux comprendre ses enfants, la particularité de chacun, les aider à trouver leur voie spécifique où ils s'épanouiront.


L'astrologie m'a montré la chemin de la tolérance, de la singularité de chacun. Nous sommes tous uniques. Elle m'a appris aussi que "chaque chose arrive en son temps" comme dit le proverbe mais aussi que "rien ne sert de courir, il faut partir à point"

 

La destinée nous donne des rendez-vous à des moments précis. Nous y sommes présents ou pas....

L'astrologie reste pour moi un mystère, mystère de l'incarnation de chaque humain où semble régner un certain déterminisme et où, pourtant, nous restons libres.

 

Je ne fais que très rarement un thème sans un entretien explicatif. A la fin de cet entretien, très souvent, je propose à la personne un tirage de cartes qui résonne toujours avec ce qui a été dévoilé.

Suivant mon intuition, ce sera les cartes de l'Enfant Intérieur ou celles de la Féminitude ou le Tarot de Crowley et un "Message Lumière"

Ce sont mes phares personnels pour éclairer "la Route de la Liberté"

  



01/06/2012
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 113 autres membres